À propos

ME LAURIE BELLEMARE

Votre notaire d’expérience à Repentigny

Certificat en droit

Ayant débuté ses études universitaires dans le domaine des affaires,
Me Laurie Bellemare obtient son certificat en administration de l’Université
du Québec à Trois-Rivières en 2003.

Baccalauréat en droit

Elle s’inscrit au baccalauréat en droit de l’Université du Québec à Montréal, qu’elle obtient avec succès en 2006. Dès sa première année de droit,
Me Laurie Bellemare s’est tout de suite reconnue dans la profession de notaire, profession qui selon elle, lui permettrait de travailler avec le public
et d’aider les gens dans les décisions importantes de leur vie.

Diplôme de droit notarial

Elle continue par la suite ses études afin d’obtenir son diplôme de droit notarial à l’Université de Montréal en 2007, pour enfin être assermentée en tant que notaire en 2008 et être dès lors autorisée à exercer tous les droits attachés à la profession de notaire.

Me Laurie Bellemare, notaire

ASSOCIATIONS PROFESSIONNELLES

 
 
 

(450) 841-2933

laurie.bellemare@notarius.net

« Notaire dans les secteur de Repentigny et Pointe-aux-Trembles. Professionnel du droit. Informations juridiques et renseignements sur le droit familial, le droit immobilier, le droit des successions et testaments. Depuis 2008, Me Laurie Bellemare offre un service attentif, personnalisé et professionnel à sa clientèle de Repentigny et de ses environs et se spécialise en droit immobilier et en testament et mandat. »

DISCRÉTION ABSOLUE


Le notaire doit faire preuve d’une discrétion absolue et d’une impartialité rigoureuse dans la rédaction des actes ou contrats et dans la négociation des accords. Il se doit de maintenir un degré de sécurité approprié afin de préserver adéquatement la confidentialité, garantir l’intégrité et assurer la disponibilité de l’information. Le notaire est lié par le secret professionnel : il doit faire preuve d’une discrétion absolue.Le sens des responsabilités et de l’honnêteté sont indispensables.

FAIRE PREUVE DE RIGUEUR


Faire preuve de rigueur est une qualité recherchée chez le notaire pour éviter qu’un détail d’un document soit négligé ou incomplet. En travaillant sur une opération juridique, il doit songer à l’intérêt de chaque partie prenante dans le but d’accéder à une négociation satisfaisante et permettre la rédaction du contrat. Quand un acte ou un contrat lie deux parties (contrat de mariage, succession, contrat de divorce, transaction immobilière…), il fait en sorte que tout soit clair pour chacune des parties.

L’ACTE NOTARIÉ


L’acte notarié fait foi, devant toute cour de justice, de son contenu, de l’exactitude de la date et des signatures apposées, sans qu’il soit nécessaire d’en faire la preuve. En effet, outre son rôle de conseiller juridique, le notaire est un officier public reconnu par l’État et il a le pouvoir de conférer le caractère d’authenticité aux actes qu’il reçoit. De plus, l’original de l’acte notarié est conservé par le notaire à son étude, à l’abri des pertes et des destructions, de sorte qu’il est toujours possible aux parties de le retracer et d’en obtenir des copies conformes.